Eviter de se faire Hacker: Réduire le risque en quelques conseils simples

Eviter de se faire Hacker: Réduire le risque en quelques conseils simples

Conseil n°1

Utilisez les derniers logiciels, et mettez les à jour régulièrement !

Parce que vous n’êtes pas un Geek, et que vous vous contentez de votre bon vieux PC qui tourne sous XP, Vista ou Windows 7, sachez que c’est une porte ouverte pour les pirates informatique !

Microsoft ou tout éditeur de logiciel met à jour et assure la sécurité de ses logiciels un certain temps, c’est une réalité (voir un article qui parle de Windows 7 et de ses mises a jour ici).

La sécurité n’étant plus assurée, toutes les failles que peuvent trouver les pirates, seront donc de facto, non corrigées.

Et cela laisse un terrain de jeu, immense pour quelqu’un de mal intentionné.

Donc abandonnez votre vieille bécane, ou donner lui une seconde jeunesse en changeant quelques pièce stratégiques dans la mesure du possible, pour installer la toute dernière version de Windows.

Conseil n°2

Faites une double sauvegarde !

Au minimum une fois par semaine.

Une sur un disque externe, que vous aurez sous la main pour récupérer vos précieuses données rapidement si vous êtes d’une nature impatiente.

Et une autre sur le Cloud, via un logiciel spécifique (cf nos solutions ici), qui se chargera d’automatiser les sauvegardes pour vous, et supprimera au moins le risque d’oublis…

Conseil n°3

Ne pas surestimer son Antivirus !

Même s’il connait très bien les anciennes versions de virus, rien n’empêchera un petit nouveau de passer à travers les mailles du Filet, et s’installer tranquillement sur votre ordinateur.

Et une fois présent il peut être difficile de le déloger.

Conseil n°4

Attention également à vos téléphones et tablettes !

Ne pas cliquer sur les publicités, ne pas ouvrir de lien suspects, et ne pas ouvrir de mails dont la présence vous est inconnue.

Conseil n°5

Et si malgré tout vous êtes attaqué, débranchez immédiatement votre ordinateur, et surtout ne payer pas la rançon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *